En savoir + sur les 1ers Etats Généraux de la santé respiratoire

Qu’est-ce-que la santé respiratoire ?

La Santé Respiratoire représente toutes les conditions, individuelles et collectives, physiques, mentales et sociales permettant à chaque personne de bien respirer et de préserver le capital respiratoire acquis à la naissance.
Aujourd’hui, près de 10 millions de Français sont touchés par une affection chronique des voies respiratoires. Paradoxalement, ce grand sujet de santé publique qu’est la Santé Respiratoire retient rarement l’attention des candidats aux élections présidentielles. 
 

Pourquoi est-ce important ?

Face aux enjeux de l’épidémie du Covid 19 et de l’évolution des conditions environnementales, la SPLF et 17 associations partenaires s’engagent à rassembler des contributions pour formuler des propositions aux pouvoirs publics dans le cadre du débat présidentiel de 2022. La synthèse de ces propositions sera présentée lors d’un évènement national – Premier Etats Généraux de la Santé Respiratoire – qui auront lieu à Paris en décembre. 
 

Comment contribuer ?

Nous vous invitons à contribuer du lundi 6 septembre au vendredi 15 octobre à minuit. Patients, parents, aidants, usagers du système de santé, structures représentatives des acteurs de la santé respiratoire et citoyens sont invités à partager leurs idées sur une ou plusieurs thématiques.
 

 

Les prochaines étapes